COCOSTEEL - du style dans votre déco
Créée en avril 2014, CocoSteel est une marque de meubles et d’objets design qui reflète la jeunesse de son fondateur, Matthieu Colinet, artiste chaudronnier. Car le dynamisme de la société réside avant tout dans l’innovation et l’inventivité de ce technicien de la matière qui connaît l’acier sur le bout des doigts. Une maîtrise du matériau et du processus de fabrication, ainsi que des ouvriers amenés à travailler sur les créations de la marque, qui laisse toute liberté à CocoSteel pour proposer des produits innovants et performants. Quand l’industrie s’invite dans votre déco…
COCOSTEEL - un savoir-faire 100% made in france
La force de CocoSteel, c’est de pouvoir se reposer sur la qualité du savoir-faire français au service de l’innovation. À travers la première gamme de la marque, CocoVerso, les deux facettes de CocoSteel s’expriment pleinement : l’alliance de la créativité sans cesse renouvelée et la qualité d’un travail traditionnel entièrement made in France. À l’instar de la table basse "La Goupille", produit phare de CocoSteel, retrouvez l’exigence de la transformation de l’acier pour en faire du mobilier aux lignes fluides et pures.
COCOSTEEL - parcours de créateur
Travailler un alliage métallique tel que l’acier, dans sa complexité et ses nombreuses possibilités et applications, voilà une évidence qui s’est imposée très tôt chez Matthieu Colinet, et qui reflète avec justesse la personnalité multifacette de celui qui se qualifie avant tout comme un technicien.
Baigné dans l’univers de la chaudronnerie depuis son enfance, Matthieu entame dans un premier temps des études de chaudronnerie.
Il passera notamment par les Compagnons du Devoir avec lesquels il acquiert la technique, les exigences du travail en atelier et la rigueur d’exécution.
Multipliant les expériences en tant que chaudronnier soudeur dans différentes entreprises en France et en Suisse, il travaillera par la suite dans un bureau de Méthodes.
Sa parfaite connaissance du terrain l’amène ainsi à travailler pour de grands groupes tels EADS et de valoriser ses savoir-faire : méthodologie, théorie et pratique en atelier.
Sensible au style et au design, il a commencé à mettre sur papier ses idées en dessinant ses premiers croquis de pièces, de meubles.
Très vite, emporté par l’envie de créer, il se lance dans l’aventure CocoSteel.
"Je n’ai pas la prétention d’être juste un designer, juste un nom. Chacun de mes projets traduit ce que j’ai toujours été : un technicien. C’est ma connaissance du métal et du métier de chaudronnier qui font la valeur et la qualité des produits développés par CocoSteel. Notre première gamme CocoVerso est née de la simplicité : pourtant, il n’est pas évident de faire simple en chaudronnerie. Le moindre pliage de tôle peut parfois avoir certaines contraintes techniques insoupçonnées. Je connais ces contraintes de fabrication et sais en tirer profit. Chaque création a son histoire et je m’implique pour lui donner vie."